Education au rabais

Publié le par MJS 12

    
       D'après Nicolas Sarkozy (dans son discours à Périgueux le 15 février 2008), nous ne disons pas assez à nos professeurs "à quel point nous les admirons et nous les aimons". Seulement si la suppression de postes et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite sont des preuves d'amour d'après le Président, il y a fort à parier que lesdits professeurs ne se sentent pas "aimés" à leur juste valeur… Clamant haut et fort l'objectif de diviser par trois l'échec scolaire d'ici la fin de son mandat présidentiel, Nicolas Sarkozy n'en diminue pas moins le budget de l'Education Nationale.



           
Les professeurs sont actuellement consultés sur la mise en place éventuelle de nouveaux programmes scolaires plus réactionnaires que jamais. Les professionnels de l'éducation se révoltent quasi-unanimement contre ce retour en arrière de notre école et le MJS 12 soutien ce combat.



           
  Soyons
  plus vigilants que jamais pour éviter de retourner des années en arrière et de revenir au temps où blouse grises et cours de morale au service de l'idéologie dominante faisaient le quotidien des écoles.

                                                                                                            MLM

 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article