La solidarité nationale passe aussi par là...

Publié le par MJS 12

inondation.jpgAlors que nous étions en pleine campagne des élections législatives, des pluies violentes et abondantes se sont déversées sur le territoire aveyronnais la nuit du Mardi 7 juin 2007.
L’histoire a tendance à retenir les dégâts subis sur la commune de Cassagnes-bégonhès cependant le territoire de Farrou situé sur la commune de St Rémy a connu de sérieuses inondations.
Farrou est situé le long d’un petit ruisseau qui ne sort jamais de son lit, cependant ce soir là les pluies étaient très importantes et le niveau d’eau a grimpé rapidement au point que la route traversant Farrou a été fermée à la circulation.Les conséquences sont catastrophiques humainement et économiquement.
D’une part, la plupart des habitations ont été inondées, donc ces personnes ont perdu des appareils ménagers, du mobilier…D’autre part, l’Hôtel-restaurant « Le Relais de Farrou » s’est retrouvé dans l’obligation de fermer l’établissement, il faut espérer que ce sera temporaire.
Bien évidemment, le Maire de la commune a demandé le classement en « catastrophes naturelles » pour le 5 et 10 juin. Celui-ci lui a été refusé pour le 5 juin alors que les dégâts ont été plus importants que le 10 juin.
Saisie de ce dossier, Marie-Lou MARCEL, Députée socialiste de l’Aveyron, a demandé le réexamen du dossier par les Services de l’Etat ce qui sera chose faite le 20 septembre prochain en réunion interministérielle. Pour que le dossier soit réexaminé, il est nécessaire d’apporter de nouvelles pièces au dossier, ce qui pourrait être un rapport de Météo-France.
En attendant, espérons que le dossier sera réexaminé favorablement afin que les habitants puissent prétendre à une indemnisation de la part de leur Compagnie d’assurance et afin que l’emblématique « Relais de Farrou » puisse rouvrir ses portes et donc faire perdurer les 12 emplois qu’il génère...

Publié dans 2ème circonscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article