Soldes monstres sur les universités!

Publié le par MJS 12

                                                              39048.gif
          Alors que les soldes vestimentaires et autres commencent aujourd'hui, le gouvernement prépare des soldes monstres sur les universités de France. Le MJS 12 s'oppose fermement à ce projet de réforme qui va conduire nos universités à devoir obligatoirement augmenter les frais d'inscription. Si le gouvernement a aujourd'hui légèrement reculé, c'est pour mieux sauter. Ce projet de loi fait à la va-vite ne répond en rien aux problèmes posés dans l'enseignement supérieur et dans la recherche. 
          Le gouvernement devrait comprendre qu'il doit commencer, avant d'élaborer toute réforme, à augmenter le budget de l'enseignement supérieur qui est le plus bas d'Europe et également entreprendre des travaux de rénovation des sites universitaires qui sont dans un grand état de délabrement.
          Le gouvernement, sous couvert de dialogue avec les syndicats étudiants, affirme clairement sa volonté de passer en force en ne voulant pas attendre plus longtemps pour effectuer cette réforme alors qu'il s'agit ici d'un dossier non seulement difficile mais il s'agit également de l'avenir des étudiants de France (donc de l'avenir de la France...).
          Enfin, le MJS 12 donne rendez-vous au gouvernement en octobre (si celui-ci devait persister à brader l'université) quand les étudiants seront rentrés de vacances...

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article